Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O 100 chichi
22 juillet 2017

Je m'improvise coiffeuse... mon ombré hair

On n'est jamais mieux servi que par soi-même ... 

Ça fait un moment que je dois refaire ma couleur, que j'ai envie de me faire un ombré mais je ne suis jamais contente des coiffeurs, je ne trouve pas LA perle rare qui sait me conseiller et me faire ce que je souhaite, et puis qu'on se le dise le coiffeur ça coûte un bras... alors pourquoi ne pas tenter de le faire soi-même... l'expérience capillaire est lancée. Aujourd'hui via YouTube on trouve de tout, des tutos, des conseils d'autres filles qui se sont aussi lancées. Direction Maison des coiffeurs afin d'acheter ce qu'il me faut et après il faut se préparer psychologiquement à franchir le cap car l'ombré demande de la technique, je dois colorer mes racines en foncé, décolorer mes longueurs tout en évitant de faire des barres de couleurs, batailler pour bien faire l'arrière de la tête, ne pas cramer mes cheveux car je n'ai jamais réalisé de décoloration toute seule. Alors mes produits ont patienté plusieurs jours dans la salle de bain, j'avais Un peu peur de me lancer, il fallait que je sois sûre des dosages tout en ne sachant pas vraiment le rendu que ça aller avoir. Enfin aujourd'hui étant en repos c'était le grand jour. Et je suis plutôt satisfaite du résultat, je pensais avoir plus de mal à le réaliser, que j´allais en mettre partout mais fausse alerte ma salle de bain est restée en ordre, pas de barre comme on voit sur certains tye and dye donc je suis plutôt contente pour ce premier essai. Dans quelques semaines j'éclaircirai Un peu car comme je suis bien brune d'origine la 1ère décoloration a tendance à être plus rousse que blonde, mais autant y aller petit à petit. Je suis aussi agréablement surprise car la décoloration, bon je l'ai fait très légère,  n'a pas abîmé mes pointes. En même temps j'ai fait une bonne cure avec les produits de la petite maman, la gamme arganicare c'est une tuerie , donc après ma décoloration et ma patine j'ai fait un bon masque et les cheveux sont doux. Bon allez que je vous raconte les étapes les filles. 

Tout d'abord voici les produits que j´ai choisi : - la crème oxydante 20 volumes qui va permettre d'activer les produits, 

- pour mes racines : couleur 3/9 cafe noir de Vitality's 

- poudre decolorante 

- patine dialight de l'oreal teinte 9.12 milkshake iceberg irisé 

Alors première étape jai préparé ma couleur pour mes racines, pour les dosages j'ai mis 50 ml de crème colorante et 75 ml d'oxydant , bien mélanger et appliquer à l'aide d'un pinceau puis j'ai passé la main Un peu partout pour bien étaler la couleur uniformément. 

Deuxième étape la décoloration, pendant que la couleur pose sur les racines on s'occupe des pointes. Pour le dosage j'ai Un peu mis au hasard au début j'avais mis meme quantité de poudre et d'oxydant mais j'ai ajouté Un peu d'oxydants pour arriver à une sorte de pâte. Et là la pression monte, une petite voix nous dit "pourvu que je perde pas mes cheveux".... j´avais pre découpé des feuilles de papier alu et j'ai procéder petit à petit, le bas de la tête en remontant, j'enroulais mes mèches dans l'alu, j'ai appliqué avec le pinceau et je remontais le haut de la mèche avec les doigts pour éviter l'effet barre. Ensuite on laisse agir 45min. Ayant Un peu peur j'ai laissé 35 min d'où peut être mon effet légèrement roux, il manquait sûrement Un peu de deco Mais c'est pas grave je rectifierai dans quelques semaines. 

Donc au bout des 45 min vous rincez simplement à l'eau clair. Puis on applique la patine (50ml pour 75 d'oxydan). On laisse agir 5 à 10 min selon l'effet souhaité puis au shampoing. 

Pour ma part la patine n'a pas trop servi à grand chose car encore une fois pas assez décoloré. 

pensez à terminer votre shampoing par un bon masque, les cheveux ont quand même souffert donc il faut les chouchouter, encore une fois je suis ravie et hyper surprise de la gamme arganicare, le masque et l'huile nous font des cheveux de bébé. 

Et voilà mon 1er ombre hair fait maison, les produits m'ont coûté seulement 15€, je pensais vraiment galérer à me le faire moi même et ben pas du tout et j'ai mis beaucoup moins de temps qu'en salon. Donc je crois que maintenant je me ferai tout moi meme .... bon sauf la coupe. 

j'attends vos commentaires pour connaître votre avis. Mais je ne peux que vous pousser à tenter l'expérience, il faut y aller mollo sur la décoloration, bien chouchouter vos cheveux avant de décolorer au moins ils sont renforcer. Mais une bonne expérience, bon j'avais peur tout le long car stress du résultat et d'abimer mes cheveux mais le résultat est plutôt satisfait, ça adoucit un peu mon visage et peut-être que petit à petit j'arriverai au blond cendré que je rêve . Je vous mets en photos quelques étapes et le rendu. Bon week-end mes Misstinguettes 

IMG_0635

IMG_0636

IMG_0637

IMG_0638

IMG_0639

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très jolie coiffure, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Deltreylicious<br /> <br /> http://deltreylicious.com
C
Super joli ta couleur, tu vas te reconvertir en coiffeuse. Vraiment trés bien réalisé. Gros bisous ma poucinette adorée. Maman
O 100 chichi
  • Un lieu de papotage, de découvertes, d'actualités féminines, un voyage au pays de la femme et de ses merveilles. Bienvenue dans ma vie de fille, bienvenue « O 100 chichi », un lieu où nous les filles nous pourront discuter de nos trucs de filles !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
O 100 chichi
Newsletter
Archives
Pages
Publicité