Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O 100 chichi
8 septembre 2012

Un petit pas pour l'homme, un énorme pour moi...

 

Pas à pas...

Un pas minuscule pour l'homme, un énorme pour moi... J'accueille chaque jour avec impatience car chaque jour je vois une amélioration dans ma façon de marcher. Petit à petit, pas à pas j'ai franchi le cap, posé un pied à terre mais sans pouvoir me lever, puis est venu le moment où j'ai pu me redresser et tenter d'avancer avec mes béquilles. Mon petit papa s'est bien moqué, pour lui les femmes ne sont pas douées pour marcher avec des béquilles !! Eh bien j'ai réussi, un peu laborieux au départ car la douleur est assez fulgurante et le moindre mouvement est très douloureux. Je prends sur moi car je dois récupérer mes jambes avant ma rentrée qui se déroulera le 17 septembre. Alors chaque jour j'essaie, je force ; sans abuser car il y a de toute façon un moment où la douleur est trop intense, le muscle vous fait si mal que vous ne pouvez pas forcer les choses et surtout ça ne sert à rien si ce n'est à retarder la guérison ; et puis pour le moment je n'étais qu'à deux jours de l'opération donc difficile... Il y a deux jours je j'arrive à poser mon pied droit par terre, ça y est ! Mes béquilles me sont indispensables mais déjà je peux poser ma jambe. Mon muscle me tire, ce n'est pas tellement la cicatrice mais surtout mon muscle, l'hématome se fait sentir je vous le dis ! Je vous passe tous les détails mais voilà hier j'ai pu laisser « respirer » ma cicatrice un petit moment et surtout ce matin j'ai mis de côtés mes béquilles !! Je n'y crois pas, je boîte, marche très lentement mais mes fidèles amies sont restées au placard ! Par contre j'ai toujours cette sorte de paralysie, je n'arrive pas à lever la jambe toute seule, je dois m'aider et la soutenir de mes mains mais aujourd'hui est un bel avancé, en tout cas pour moi et je peux vous dire que ça met du baume au cœur. J'ai réussi à franchir les escaliers donc je récupère ma chambre ce qui, comment dire, me renforce car j'ai l'impression que ça revient comme avant. Je n'oublie pas que là ce n'est juste la guérison de mon opération et que ce n'est pas encore fini, nous sommes toujours dans l'incertitude, mais si je peux déjà remarcher c'est un véritable bonheur pour moi. J'ai toujours mal et je ne ferai pas les claquettes aujourd'hui ! Mais pour moi chaque jour est un « beau » car il y a une avancée, une chose nouvelle : je pose ma jambe...je peux laisser les béquilles... je peux m'assoir normalement, sans me contorsionner...

D'être coincé comme je le suis, être « bloqué » si je puis dire chez moi, m'oblige à voir les choses différemment et surtout de prendre mon temps, de ne pas culpabiliser si je ne fais pas telle ou telle chose, de prendre conscience de chaque moment, de ce que je fais et de ne pas me fixer un emploi du temps trop strict. Je prends mon temps parfois pour ne rien faire !! Je ne vous dis pas que c'est bien d'être dans mon cas, loin de là, mais ça me fait beaucoup réfléchir et je vois d'ores et déjà certaines choses d'un point de vue totalement différent. J'ai hâte de pouvoir sortir ne serait-ce que pour aller faire des courses, sortir, me promener... et surtout faire ma rentrée. Après je râlerai avec les cours, les exams... lol mais non je suis trop pressée de vivre cela.

N'hésitez pas à me faire part de vos difficultés, vos ressentis... si un jour vous avez ressenti les mêmes choses.

Misspomponette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O 100 chichi
  • Un lieu de papotage, de découvertes, d'actualités féminines, un voyage au pays de la femme et de ses merveilles. Bienvenue dans ma vie de fille, bienvenue « O 100 chichi », un lieu où nous les filles nous pourront discuter de nos trucs de filles !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
O 100 chichi
Newsletter
Archives
Pages
Publicité