Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O 100 chichi
26 novembre 2011

Un peu de chaleur ça vous dit ?

Des poils sinon rien ! 

Cette année la tendance s'annonce poilue... Petite précision mesdemoiselles, ça ne signifie pas qu'on va mettre notre épilateur ou pot de cire au placard, même si ça nous éviterait bien des souffrances ! Non, quand je vous parle de poils, j'entends de la fourrure (de la fausse bien entendu). Et oui, nous voici bien au chaud sous cette couche recouverte de poils qui nous entoure et nous rend toute douce. 

La fourrure s'invite ainsi à nos pieds (bottes, guêtres), sur nos mains (mitaines, gants), autour de du cou, sur nos oreilles et bien entendu sur une ribambelle de vêtements : vestes, manteaux, boléros, pulls... en s'accordant à tous les goûts avec ses différentes couleurs (blanche, chocolat, cendrée), ses différents styles (ceinturée, cintré, boutonné) ou matières (poils courts, crêpés, moutonnés...). La chasse au style est fortement ouverte. 

De la fourrure d'accord mais attention faut-il encore la porter correctement. On évite de tomber dans le kitch ou dans le style « duchesse » en expédiant le look total fourrure et surtout on évite d'accorder notre tenue avec notre sac imitation fourrure car là c'est poils-girl assuré ! Un sacré faux pas (selon moi) dans le monde de la mode. On évitera aussi l'assortiment blouson/chaussures qui donnera l'impression de partir en classe de neige. 

Je vous entends mesdemoiselles, vous vous dîtes que je suis bien gentille de dire tout ça, mais comment porte-t-on la fourrure alors ? J'y arrive j'y arrive... On va l'immiscer par petite touche, on joue sur la féminité, on accessoirise (sautoir, ceinture). On va rester simple tout en étant hyper féminine. Car dîtes vous une chose les filles, la simplicité est la meilleure amie de la femme, on n'a pas besoin d'en faire trop pour se sentir femme, il faut se sentir à l'aise avec ce que l'on porte et faire en sorte que ça nous plaise. On ajoute sa touche perso pour sortir de l'ordinaire mais pas besoin d'en faire des tonnes, on ne cherche pas à être bling-bling.

Je finirai alors par deux petits conseils :

  • Si on met un boléro fourrure, on va privilégier un pantalon basique type jean ou pantalon camel,

  • Si on la met aux pieds et aux mains on va rester sur un jean et un gros pull écru qui s'y marieront à merveille. 

Donc cette année on ose la fourrure sans avoir peur de faire ours polaire et je vous assure que vous allez vous réconcilier avec les poils, car je pense que c'est le seul moment (quand on est bien au chaud, bien emmitouflé dans notre veste) où l'on apprécie d'être entouré de poils...

DSC06667   DSC06661

Publicité
Publicité
Commentaires
O 100 chichi
  • Un lieu de papotage, de découvertes, d'actualités féminines, un voyage au pays de la femme et de ses merveilles. Bienvenue dans ma vie de fille, bienvenue « O 100 chichi », un lieu où nous les filles nous pourront discuter de nos trucs de filles !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
O 100 chichi
Newsletter
Archives
Pages
Publicité