Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O 100 chichi
27 novembre 2011

Prends ma main...

De l'art sur nos ongles 

Les mains sont pour moi le reflet de notre, comment dire, notre attention pour les moindres détails, notre volonté d'être «parfaite» jusqu'au bout des ongles, la façon dont on prend soin de nous. [Mon explication est un peu longue quand même !], je m'emmêle les pinceaux en plus ! Il ne s'agit pas d'avoir les ongles longs, on peut les avoir courts et avoir de très belles mains, ce qu'il faut faire : s'en occuper...

La preuve en est que sans même y prêter attention nos mains sont toujours soumises au regard des autres ; que l'on soit en train de bouquiner, de soutenir notre tête, de s'agripper à la barre du bus, de tenir une porte... nos mains sont toujours à découvert. Alors mesdemoiselles pas d'inquiétude si vos ongles ne mesurent pas 10 cm, on ne veut pas, je ne pense pas, se la jouer à Cruella d'Enfer, loin de là, on cherche juste à soigner nos petites minettes. On arrête donc de se ronger les ongles car il n'y a rien de plus... excusez-moi d'avance mais c'est vrai, je disais donc qu'il n'y a rien de plus « horrible » que des mains sur lesquelles nos nerfs se sont défoulés, résultats : ongles rongés !! Mais rassurez-vous mesdames les rongeuses d'ongles, des ongles trop longs ce n'est pas non plus très beau. Ce qu'il faut c'est trouver la bonne longueur et surtout se les limer correctement : arrondie ou carré, quel que soit votre préférence le tout sera d'en prendre soin. Toujours mettre une petite touche de vernis transparent, non seulement ça nous évitera la tentation de mordre dedans, mais en plus ça donne une petite touche de brillance et ça fait tout de suite soigné.

Surtout qu'aujourd'hui on nous facilite la chose, les ongles deviennent de vrais supports artistiques : vernis pastels, craquelés, clairs, foncés... une farandole de possibilité. On trouve même les « patchs » si je puis dire, les vernis autocollants, ce que je m'apprête d'ailleurs à tester. C'est très sympa car la fantaisie est au goût du jour, on peut enfin se transformer en félin avec les autocollants imitations panthères, en pretty woman avec ceux à petits pois (même si on peut se les faire soi-même, je vous donnerai mon astuce plus tard), liberty avec des fleurs ou encore chic avec du noir et blanc. On a donc une multitude de choix pour jouer avec nos ongles car je vous le répète les filles, les mains montrent que nous sommes soignées dans les moindres détails. Après tout n'y a-t-il pas une expression qui dit « être belle jusqu'au bout des ongles » ? 

ongles

Publicité
Publicité
Commentaires
O 100 chichi
  • Un lieu de papotage, de découvertes, d'actualités féminines, un voyage au pays de la femme et de ses merveilles. Bienvenue dans ma vie de fille, bienvenue « O 100 chichi », un lieu où nous les filles nous pourront discuter de nos trucs de filles !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
O 100 chichi
Newsletter
Archives
Pages
Publicité