Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O 100 chichi
26 juin 2017

Voyage oriental

Savon noir... 

Pour mon anniversaire j´ai eu la chance d'avoir de superbes produits de beauté, vous allez voir ce sera sur plusieurs articles : soins corps, soins visage, soins cheveux.... j'ai été énormément gâtée et ma peau va être ravie. Alors les petits rituels débutent aujourd'hui avec en premier un cadeau de mon homme aux saveurs orientales. 

J'adore tout ce qui est en rapport avec l´orient, les épices, leurs specialités culinaires, les soins, leurs rituels beauté... j'avoue j'aime en particulier leurs soins alors quoi de mieux que du savon noir... une sorte de gel, de pâte couleur caramel qui dégage une odeur d'eucalyptus.

Alors ce matin c'était la première fois que j´utilisais ce soin, c'est très simple et sincèrement bluffant : on humidifie sa peau, on étale une fine couche de savon noir (pour ma part j´ai fait les jambes et avant bras) on laisse poser quelques minutes, au moins 5 min (bon j'avoue là c'est un peu dur de rester mouillé et attendre 5 min mais bon c'est pour la bonne cause), le temps écoulé on attrape son gant de kessa (un gant de crin, c'est l'accessoire indispensable des rituels orientaux et en particulier du savon noir, c'est un gant rugueux qui permet l'exfoliation de la peau), on gomme énergiquement puis on rince. Et là j'ai été bluffée, une légère pellicule reste sur la peau donc l'eau glisse dessus et la peau et hyper douce, c'est un plaisir Et en plus ça sent très bon, l'odeur d'eucalyptus n'est pas du trop forte et la peau est douce, on dirait une petite peau de bébé. J'en ai testé des gommages pour avoir la peau un peu douce (car avec les épilations les poils qui repoussent on a toujours tendance à piquer un peu et c'est pas très agréable) autant dire que j´ai été très conquise par le savon noir et je vais en faire un petit rituel. Attention à ne pas abuser des gommages, ce n'est pas parce qu'on fait des gommages tous les jours que la peau sera plus douce (c'est l'esthéticienne en moi qui vous parle et oui j'ai été esthéticienne), que ce soit visage ou corps la peau reste sensible et il faut éviter les gommages tous les jours, pour le visage une fois par semaine et on applique toujours un masque après (je vous explique ça dans mon prochain article avec les produits nuxe, je ne vais pas tout dévoiler d'un coup) et pour le corps on peut se permettre plus de gommages et des plus gros grains car la peau est plus épaisse mais ne dépassez pas deux gommages par semaines et toujours bien s'hydrater après. 

Pour celles qui veulent en finir avec les jambes qui picotent façon hérisson (bon j'exagère un peu) je vous conseille de tester le savon noir, c'est un produit magique, une utilisation pour moi et je sens déjà la différence. Le mien vient de chez un grossiste esthétique d'une gamme orientale. Le pot va durer un moment car on en met une petite quantité, parfois ça vaut le coup de se faire plaisir avec de bons produits, un peu cher à l'achat mais la qualité est là et on met toujours de petites quantités donc au final ça vaut le coup. 

Bon debut de semaine les Misstinguettes 

IMG_0584 IMG_0588

 

MissPomponette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je sens déjà d'ici le coconut et autre parfum. C'est si bon ces petits rituels à la maison. Tiens ce soir, je vais m'occuper de mon visage. Gros bisous d'amour. Maman
O 100 chichi
  • Un lieu de papotage, de découvertes, d'actualités féminines, un voyage au pays de la femme et de ses merveilles. Bienvenue dans ma vie de fille, bienvenue « O 100 chichi », un lieu où nous les filles nous pourront discuter de nos trucs de filles !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
O 100 chichi
Newsletter
Archives
Pages
Publicité