Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O 100 chichi
2 avril 2017

Grain de folie

Peau de rêve... 

Le dimanche est souvent un jour cocooning, on profite de ce jour de repos pour prendre soin de soi... c'est souvent mon petit rituel : soin du visage, soin de cheveux, gommage masque... tout pour se faire du bien et arrêter un peu le temps le moment d'une pause beauté. Aujourd´hui c'est ma recette de gommage maison que je vous donne, enfin rien de nouveau vous allez me dire, c'est une recette déjà vue mais qui honnêtement fait ses preuves et laisse une peau de bébé. l'hiver on a froid et après notre douche on se presse de s'habiller et on fait l'impasse sur l'hydratation de nos petites gambettes, la crème reste la plupart du temps dans le placard. Les épilations n'aident pas non plus, que ce soir rasoir ou cire quand ces satanés poils repoussent ça pique un peu et ce n'est pas très agréable (surtout pour monsieur j'imagine) alors on se reprend en main, on combine gommage et hydratation pour choucho notre peau. 

Rien de plus simple, vous prenez quelques cuillèrées de sucre et vous y ajoutez de l'huile (les choix sont nombreux, huile d'amande douce, d'argan et même huile d'olive si vous n'avez pas d'autre chose sous la main) , pour ma part je le fais avec de l'huile d'olive, je dois me trouver un flacon d'huile d'argan je trouve que c'est la plus nourrissante et la plus agréable. Huile d'olive je vous entends crier "beurk tu dois sentir la vinaigrette" et non aucune odeur sur la peau finalement et le top avec ce gommage maison c'est que ça ne coûte pratiquement rien (quand on voit le prix des gommages dans le commerce je trouve ça un peu abus), le sucre a des grains de grosseur parfaite, il enlève les peaux mortes sans irriter la peau et l'huile va nourrir la peau et laisser un film protecteur sur la peau. Après ce gommage votre peau est toute douce et nourri, vous n'avez pas besoin de mettre de la crème par dessus car l'huile a joué son rôle. 

Un autre gommage pas mal du tout et avec du marc de caf, les grains sont plus fins mais plus secs que le sucre, le gommage est pas mal aussi, même si mon préféré est le mélange scure/huile car l'huile va nourrir en profondeur. 

A vous de jouer mes Misstinguettes 

IMG_0444

IMG_0445

MissPomponette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
D
Je suis une adepte des soins maison !<br /> <br /> Deltrey - deltreylicious.com
O 100 chichi
  • Un lieu de papotage, de découvertes, d'actualités féminines, un voyage au pays de la femme et de ses merveilles. Bienvenue dans ma vie de fille, bienvenue « O 100 chichi », un lieu où nous les filles nous pourront discuter de nos trucs de filles !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
O 100 chichi
Newsletter
Archives
Pages
Publicité