Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O 100 chichi
12 septembre 2012

en été comme en hiver...

Un peu de mode...

Remettons-nous à parler fille !! Sérieusement parlons-en un peu, celle que l'on aime toute ou en tout cas un grand nombre d'entre nous... vous l'aurez compris je parle de mode et plus particulièrement de notre garde robe. Hier je vous ai parlé de vide dressing, un concept sympa qui permet de faire profiter d'autres Misspomponettes, de donner une 2nd vie à nos vêtements. Que vous soyez acheteuse ou vendeuse je pense que le bénéfice est pour les deux : on trouve de jolies pièces à des prix intéressants (en tout cas mieux que le prix d'origine) ; on peut refaire sa garde robe en ayant vendu ce que l'on ne mettait plus !

Enfin passons l'étape du vide dressing. Aujourd'hui je m'intéresse plus à customiser, garder sa penderie, garder les mêmes pièces mais en les mixant, en faisant d'une robe d'été une pièce phare de notre collection d'hiver. Eh oui, de mon côté mes tenues me font hiver comme été. L'hiver un cardigan, un boléro habille ma petite robe, des collants opaques, un long sautoir, une grosse écharpe... on mise à fond sur la superposition, les grosses mailles alors qu'en été on va minimiser la chose : la robe et un fin collier suffira à mettre la tenue en valeur.

Tout comme la couleur, pourquoi l'hiver devrait être triste et terne ?! D'accord on évite le pantalon corail mais on peut tout à fait mettre une robe dentelle écru avec des boots caramels, un pantalon moutarde avec un pull vert émeraude ou tout simplement marron. Le tout est de trouver avec quoi l'associer, avec quelle pièce le mêler afin de se sentir à l'aise et féminine.

Vous vous demandez pourquoi je parle déjà de l'hiver ? En même temps vu les températures de ces derniers jours je pense que nos sandalettes vont rapidement repartir au placard ! Alors il est de mon devoir de vous rappelez de ne pas mettre toute votre collection été dans des cartons. Vous vous dîtes aussi : pourquoi remettrai-je en hiver tout ce que j'ai mis en été ? Vous serez bien étonnée de constater qu'une même robe portée en été et en hiver peut paraître totalement différente et devenir votre pièce maîtresse. Imaginez d'un côté une petite robe dentelle avec vos spartiates / et de l'autre cette même robe mais avec un blouson en cuir et des boots caramels, le tout rehaussé par un foulard ou une belle écharpe. Vous voilà avec deux tenues totalement différentes et qui fera des envieuses je vous le dis...

N'hésitez donc pas à vous lancer dans les essayages et les tentatives, mixez l'été avec l'hiver...

 

DSC08955 - CopieDSC08955 - Copie

 

MissPomponette

Publicité
Publicité
Commentaires
O 100 chichi
  • Un lieu de papotage, de découvertes, d'actualités féminines, un voyage au pays de la femme et de ses merveilles. Bienvenue dans ma vie de fille, bienvenue « O 100 chichi », un lieu où nous les filles nous pourront discuter de nos trucs de filles !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
O 100 chichi
Newsletter
Archives
Pages
Publicité