Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O 100 chichi
2 janvier 2012

La main dans le sac

L'affaire est dans l'sac !

C'est bien connu nous les filles sommes les reines de, comment dire... l'addition ! Non je ne me parle pas de mathématiques, je vais nous épargner cela, mais plutôt d'addition d'objets divers dans... notre sac à main ! Ah là vous vous reconnaissez. Il faut l'avouer notre sac à main prend plutôt l'allure du valise qu'un simple objet supportant portefeuille et portable.

Véritable accessoire de mode, le sac se présente sous toutes les coutures. Effet cartable nous replongeant sur les bancs de l'école, besace, panier, cabas... clouté, à frange, en cuir, en peau, imprimé, uni... on transporte de tout avec style.

Ne me dîtes pas qu'un homme ne vous a jamais dit, lorsqu'il vous demande le papier qu'il vous a confié tout à l'heure [mais si celui qui est probablement coincé entre votre bâton de rouge à lèvres et votre petit bloc notes], « Puff c'est bien les femmes ça, à tellement en mettre vous ne vous y retrouvez même pas. » ; « Puff, mais si tu ne transportais pas une valise tu trouverais tout tout de suite ! » ; « C'est pas possible, vous les femmes vous vous sentez toujours obligées d'embarquer toute la maison alors qu'un portefeuille suffit ! »... Pas de commentaire car ok on les exaspère peut-être, mais nous au moins on a tout sous la main, et puis ils sont bien contents quand ils ont besoin de quelque chose... et puis notre joli sac faut bien qu'on le remplisse quand même alors on prend ce qui nous paraît nécessaire..

À contrario, le soir on troc sa valisette contre une petite sacoche qui complètera notre jolie robe noire et ne supportera pas grand chose cette fois-ci : rouge à lèvres et porte-monnaie, cela suffira pour parfaire notre silhouette.

Vous l'aurez compris les filles, la journée on s'affiche avec toute sorte de sacs, on se laisse aller et on continue à s'en servir comme « transporteur » stylé. On peut miser sur du très grand comme sur un style écolier. Tout est permis. Mais le soir on privilégie les styles simples, on mise sur du plus petit car un cabas avec note petite robe noire du soir... hum pas génial génial et puis le soir on a besoin de moins de chose alors on mise sur une petite pochette qui donnera un look très féminin. À vous de vous lancer dans la recherche du sac parfait... on n'est pas sorti de l'affaire je vous l'dis car dur dur de choisir...

Sac

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Samantha, effectivement LE sac parfait n'existe pas. Certes, il y a toujours un favori parmi tant d'autres mais on aime (enfin je parle pour moi!) pouvoir changer et compléter sa silhouette par des accessoires et le sac est pour moi assez indispensable ! <br /> <br /> Au fait, j'ai fait un p'tit tour sur ton blog, j'adore ton style, vraiment c'est très sympa ainsi que tes photos qui sont magnifiques
S
Je crois que LE sac parfait qui irait avec tout... n'est jamais à portée de main, je crois même qu'il n'existe pas! Un sac qui irait avec toutes les tenues pour toutes les occasions et qui tiendrait toutes nos affaires? Arf, je n'y crois pas! Alors en attendant, on continue d'acheter des sacs de toutes les tailles et de toutes les formes en attendant de trouver le bon! (Perso, je possède mon idéal: le Candy Bag de Furla en doré pailleté!)<br /> <br /> <br /> <br /> Sam
O 100 chichi
  • Un lieu de papotage, de découvertes, d'actualités féminines, un voyage au pays de la femme et de ses merveilles. Bienvenue dans ma vie de fille, bienvenue « O 100 chichi », un lieu où nous les filles nous pourront discuter de nos trucs de filles !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
O 100 chichi
Newsletter
Archives
Pages
Publicité