Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O 100 chichi
3 décembre 2011

Un regard à tomber

La minute maquillage

Bonjour à vous les Pomponettes, voici venu le temps de la minute maquillage, la minute qui nous veut du bien.

Aujourd'hui on prend soin de nous, qu'on soit de sortie ou non se chouchouter n'a jamais fait de mal à personne. Se faire belle, se pomponner, se maquiller, se coiffer, s'habiller autrement qu'à l'habituel , eh bien ça fait du bien au moral. Alors sortez trousse de maquillage, pinceaux, fards, eye-liner et autres « ustensiles » de filles, le travail va commencer...

Pour inaugurer cette première rubrique maquillage, je vais m'attarder à la mise en valeur des yeux. Vu que l'on s'approche des fêtes, les yeux charbonneux vont s'inviter à nos soirées alors petit topo sur la manière de se faire jolie sans être cataloguée comme la miss « coquard » de la soirée. Parce qu'il faut savoir prendre des précautions avec l'effet œil charbonneux mes jolies, tout d'abord soignez votre teint c'est extrêmement important. On peut se faire des yeux de chat mais si on a le teint pâle, blafard on aura l'air de sortir du soirée trop arrosée. Soigner son teint ne signifie pas une tonne de fond de teint car l'excès de fond de teint donnera l'impression d'un masque et sachez aussi mesdemoiselles qu'il va accentuer nos imperfections, rides ou autres petits désagréments, de plus il assèche la peau. Et puis qui a envie d'avoir un visage à effet masque. Alors voilà, on va faire simple : on cache les petites imperfections avec une goutte de fond de teint, on applique à l'aide d'un gros pinceau de la poudre (moi je prends la biguine, elle est extra) sur les joues, le front (le T : on part du nez et on remonte les sourcils) et le menton. Même principe, on y va mollo sur la poudre. Pour finir sur le teint de pêche, on se met un petit coup de blush sur nos pommettes (vous partez du milieu de la joue et vous remontez aux tempes). Première étape : OK (souvenez vous que c'est la plus importante), passons à la suivante : les yeux.

Les fêtes arrivant, le maquillage sophistiqué (ou en tout cas plus qu'à l'ordinaire) va s'inviter sur nos paupières alors voici ma petite méthode. Déjà on sort son matériel :

  • Un pinceau,

  • Une ombre nacrée (il faut qu'elle soit claire),

  • Un ombre foncée (pour moi du marron foncé, mais ça peut être du noir ou du violet, petit bémol tout de même pour le violet où il faudra extrêmement soigner le tout car on peut vite faire cerné, fatigué, je l'utiliserai d'ailleurs une prochaine fois),

  • Un mascara.

Dans un premier temps appliquez le fard clair avec votre doigt sur toute la paupière (jusqu'à la limite du sourcil). Ensuite trempez votre pinceau dans le foncé et « coloriez » l'ensemble de la paupière (seulement la paupière) en creusant un peu plus sur l'os en faisant un arc de cercle. Mettez la quantité que vous souhaitez. On passe maintenant au dessous, toujours avec votre pinceau, appliquez le fard tout au long des cils, mettez la quantité que vous souhaitez. La touche finale : le mascara que vous appliquez en haut comme en bas, n'hésitez pas à en mettre afin d'obtenir un effet « faux-cils ».

Mon Astuce : si vous n'êtes pas satisfaite de votre maquillage, n'effacez jamais ! Comme tout travail il faut attendre que tout soit terminé pour se rendre compte du résultat donc attendez le mascara qui boostera votre regard.

N'oubliez pas de souligner vos lèvres avec une teinte légère : un rose poudré mais pas de couleur foncée car il faut choisir : on privilégie les yeux ou la bouche mais on ne fait pas la total au risque d'être prise pour un membre de La famille Adams.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une minute « Betty Boop », un look pour nous la jouer pin'up. Sur ce à vos pinceaux mesdemoiselles.

C'était votre Miss Pomponnette, une p'tite modeuse qui vous veut du bien...

 DSC06531 - Copie  DSC06532 - Copie DSC06539 - Copie DSC06535 - Copie DSC06540 - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ta réponse si rapide j essayerai et te dirai. J espère que ça t embêteras pas mais j ai mis le lien de ton blog sur le mien car je trouve que tu es un blog à suivre. Si ça te gêne dis moi je l enverrai. Bonne soirée<br /> @+ nanine1
M
Bonjour Nanine1 et merci pour ce gentil commentaire. Alors pour te répondre, mon maquillage tient parfaitement toute la journée. J'utilise un marron acheté chez H&M, il est vraiment très bien. Je le préfère à une teinte noire car le marron est selon moi plus doux. Je te laisse tester le maquillage et si tu en as l'occasion tu me montreras ce que ça donne ? En tout cas merci merci pour tes commentaires, ça me fait très plaisir. Si tu as d'autres questions j'y répondrai avec grand plaisir.<br /> Bonne soirée à toi,
N
coucou,<br /> superbe maquillage il bouge pas ? Tu as pris quoi comme de fard? En tout cas superbe et très beaux cils bien recourbés, j'aime, j'aime<br /> @+ nanine1
O 100 chichi
  • Un lieu de papotage, de découvertes, d'actualités féminines, un voyage au pays de la femme et de ses merveilles. Bienvenue dans ma vie de fille, bienvenue « O 100 chichi », un lieu où nous les filles nous pourront discuter de nos trucs de filles !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
O 100 chichi
Newsletter
Archives
Pages
Publicité