Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O 100 chichi
30 novembre 2011

Des ongles décorés

Un vernis autocollant : des ongles façon « Kenzo »

Je me suis enfin décidée à utiliser mon set d'autocollants pour ongles ! Mais si je vous en ai parlé dans mon précédent article ! Bon commençons par les points positifs, c'est comme même bien d'attaquer du bon pied (sans jeu de mots !)... Alors l'avantage avec ces « vernis » c'est qu'on peut avoir de jolis ongles décorés à l'infini car ce n'est pas évident de se dessiner des fleurs, des empreintes ou autres fantaisies (en tout cas aussi bien fait). Les couleurs sont vives et brillantes, seulement (et oui il y a toujours des hic quelque part ! ), douée comme je suis j'ai eu un peu de mal à positionner les languettes du 1er coup, de plus ça ne se coupe pas aussi facilement que prévu. Je vous explique un peu le fonctionnement : vous choisissez une languette en fonction de la forme de votre ongle, vous la décollez et la positionnez dessus (manip' un peu périlleuse, oups un peu penché, non un peu plus sur la gauche... ah retour vers la droite...) et vous marouflez (on fait ça à la Valérie Damidot) puis vous passez le surplus de collant sous votre ongle (si on suit ce qui est écrit ça doit se découper tout seul, mais ce n'est pas si nette, ça se déchire plus que ça ne se découpe). Et on fait ça pour tous nos pitis ongles.

Ça doit tenir (en principe) quelques jours après je pense que ça dépend de ce que vous faîtes. De mon côté je pense ajouter une petite touche de vernis transparent histoire de bien le fixer. Ah oui, je parle je parle mais je ne vous ai même pas dit le motif que j'ai choisi, un fond noir parsemé de fleurs de différentes couleurs, on a l'impression d'avoir du kenzo sur nos ongles (en même temps c'est beau de rêver...).

Petit détail mouillé ! Pas de crainte sous la douche ça ne partira pas ! Je dis ça car ce matin hésitation (non pas à me laver !!) « mince le verni m'aura-t-il duré que pour une soirée ou bien je vais pouvoir le garder plusieurs jours ? » hum hum (je crois que je suis la seule à me poser cette question, existentielle [bon faut pas exagérer non plus, je peux survivre sans vernis ne vous inquiétez pas] !! Pas de moquerie Mesdemoiselles on va dire que... j'étais fatiguée, mes idées n'étaient pas... pas claires... on va dire ça. Donc rassurez-vous je me suis lavée et ... ta da mon verni est toujours sur mes petits ongles !! En même temps c'est un peu étudié pour !

Verdict de cet essai : original car il permet de se faire une jolie manucure qui sort de l'ordinaire mais petit bémol pour son prix (en plus on ne peut se faire qu'une manucure car pas assez de languettes pour retenter l'expérience, il en reste 5 ou 6, ce qui ne sert pas à grand chose...). Toutefois je vous invite à tester au moins une fois.

Petite astuce de... moi-même ! Si vous en avez marre de la french manucure, que vous voulez tenter autre chose (même si elle est indémodable, chic et s'accorde parfaitement à tous les types d'ongles : courts ou longs ; pour moi c'est la meilleur des manucures.), je m'amuse à me faire des motifs, pour ce j'utilise... et oui je vous donne ma méthode : un cure-dents ou un pic en bois que je coupe (ben oui pas besoin de m'embrocher le doigt) [vous pouvez prendre tout et n'importe quoi pourvu qu'il y ait une pointe], je me fais ma base (rouge, taupe, même avec une french manucure ça marche mais on a dit qu'on changeait un peu), je laisse sécher quelques minutes puis je me fais des petits pois à l'aide de mon cure-dents (comme quoi on recycle tout, on va même chercher dans nos placards de cuisine), ou encore des petits bonshommes, des fleurs... à vous de faire parler votre originalité, votre créativité...

Sur ce je vous laisse organiser une petit soirée entre filles, une soirée pour tester tout ça, une « ongle party » !!

  DSC06578 - Copie DSC06577 - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonsoir,<br /> mais c'est génial j'aime beaucoup le concept, merci beaucoup pour les explications et les reponses aux questions qu'on pourrait se poser.<br /> @+ nanine1
O 100 chichi
  • Un lieu de papotage, de découvertes, d'actualités féminines, un voyage au pays de la femme et de ses merveilles. Bienvenue dans ma vie de fille, bienvenue « O 100 chichi », un lieu où nous les filles nous pourront discuter de nos trucs de filles !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
O 100 chichi
Newsletter
Archives
Pages
Publicité